Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : ILVFRContrats de rechercheContrats industriels

Les contrats industriels à l'ILV

Les projets de pré-maturation et de maturation

Clémence Sicard (groupe MIM) développe un projet de maturation, EVAC, avec le soutien de la SATT Paris-Saclay. Le projet EVAC propose un adjuvant de nouvelle génération totalement résorbable, véritable alternative aux sels d’aluminium utilisés pour les vaccins inactivés.

projet EVAC

Les partenaires industriels hébergés à l'ILV

L'ILV héberge dans ses locaux un laboratoire de recherche de la société SQY therapeutics. Cette société basée à Montigny le Bretonneux met en oeuvre des programmes de R&D à visées thérapeutiques pour la myopathie de Duchenne et d'autres maladies génétiques pour lesquelles il n'existe pas encore de traitement satisfaisant.
logo SQY therapeutics

Les partenaires industriels avec lesquels l'ILV collabore

Le groupe EPI a des contrats de collaboration avec de nombreux partenaires industriels, parmi lesquels SOFRADIR, EDF, TOTAL, Air Liquide, Thalès, III-V lab, UMS AVENI, Safran, Saint Gobain, Leoni, Egide, Valeo, Surys.
                 

Le groupe SORG a établi des contrats de collaboration avec le groupe SANOFI, la société SYMRISE, Scent and Care Division (Clichy-La-Garenne) et la société International Flavors and Fragrances (Neuilly).
       


Le groupe MIM a reçu le soutien financier pour 2019, reconductible en 2020, de l'entreprise "Famille Michaud Apiculteurs" au travers de la fondation "Lune de Miel". Ce soutien aide à financer un projet sur l'étude des effets du molybdène pour les abeilles contre les effets néfastes des pesticides.