Vous êtes ici : ILVFRL'ILVContrats de rechercheContrats industriels
- Partager cette page :
- Version PDF
Les contrats industriels à l'ILV
Les projets de pré-maturation et de maturation
Sébastien Floquet (groupe MIM) est porteur du projet de maturation, APIMONA, financé par la SATT Paris-Saclay. Le projet APIMONA porte sur des compléments alimentaires à destination des abeilles.
Pour en savoir plus.
Clémence Sicard (groupe MIM) développe un projet de maturation, EVAC, avec le soutien de la SATT Paris-Saclay. Le projet EVAC propose un adjuvant de nouvelle génération totalement résorbable, véritable alternative aux sels d’aluminium utilisés pour les vaccins inactivés.
Les partenaires industriels hébergés à l'ILV
L'ILV héberge dans ses locaux un laboratoire de recherche de la société SQY therapeutics. Cette société basée à Montigny le Bretonneux met en oeuvre des programmes de R&D à visées thérapeutiques pour la myopathie de Duchenne et d'autres maladies génétiques pour lesquelles il n'existe pas encore de traitement satisfaisant.
Les partenaires industriels avec lesquels l'ILV collabore
Le groupe EPI a des contrats de collaboration avec de nombreux partenaires industriels, parmi lesquels SOFRADIR, EDF, TOTAL, Air Liquide, Thalès, III-V lab, UMS AVENI, Safran, Saint Gobain, Leoni, Egide, Valeo, Surys.
Le groupe SORG a établi des contrats de collaboration avec le groupe SANOFI, la société SYMRISE, Scent and Care Division (Clichy-La-Garenne) et la société International Flavors and Fragrances (Neuilly).
Le groupe MIM a reçu le soutien financier pour 2019, reconductible en 2020, de l'entreprise "Famille Michaud Apiculteurs" au travers de la fondation "Lune de Miel". Ce soutien aide à financer un projet sur l'étude des effets du molybdène pour les abeilles contre les effets néfastes des pesticides.